La plate-forme de location d’hébergement touristique entre particuliers fête ses dix ans. Pour l’événement, il célèbre plusieurs nouveautés, en particulier les hôtels haut de gamme
Airbnb devient créé en 2008 comme une plate-forme pour la location d’hébergement de vacanciers entre particuliers. Dix ans plus tard, la société san francisco-based poursuit sa stratégie d’élargissement avec plusieurs nouvelles offres, consistant en chambres de luxe, pour un public plus aisé et plus dérangeant.
Dix ans auparavant, « l’idée que les êtres humains puissent rester avec des étrangers s’est transformée en un concept fictif, et de nos jours des millions d’humains le font chaque nuit », a déclaré Brian Chesky, patron et co-fondateur de la plate-forme. « nous voulons aller en plus (…) pour que pendant dix ans, plusieurs milliards d’humains chaque 12 mois bénéficient du délice de » airbnb, il garde.
maisons de luxe et logements «plus»
En premier lieu, l’établissement appuiera de nouvelles classes de recherche en matière d’hébergement, ainsi que des loges «matelas et petit-déjeuner» ou «boutique» (petits pavillons de quelques douzaines de chambres dans l’ensemble, offrant une décoration soignée). Cela devrait attirer des spécialistes supplémentaires car ils seront plus visibles.
D’autre part, airbnb prononce des nouveautés avec des logements «luxueux» ou «plus», qui ont fait leurs preuves sur place en utilisant airbnb pour leur confort et leur luxe. Pour faciliter les recherches, il sera également possible de rechercher un logement selon de nouveaux critères: propre famille, travail, lune de miel, groupes et bien d’autres …
4,5 millions d’hôtels dans 81 000 villes
Ces nouvelles fonctionnalités véhiculent un peu plus d’airbnb dans le domaine de l’hospitalité, mais son chef a toujours déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’offrir des «hébergements de masse».
Airbnb « offre 4. Cinq millions d’auberges dans 81 000 villes. En dix ans, les hébergeurs d’airbnb ont gagné 41 milliards de dollars et les clients ont séjourné dans un aéroport de plus de trois cent millions d’instances », résume son patron. Alors que l’appel d’airbnb est fréquemment mentionné pour un ipo ce 12 mois, brian chesky rappelle que ce n’est pas pertinent.