Polestar est devenu le professeur de volvo pour leurs moteurs de course. Mais cela devient plus tôt que. Maintenant, polestar est une marque à part entière. Et son premier modèle, un coupé d’activités sportives hybrides de 600 ch, frappe très fort. Première sortie en Europe, à Genève.
En raison du fait que 1996, polestar a été l’entraîneur fiable de Volvo pour ses modes de course. En 2015, la marque intègre l’emblème suédois. Et en 2017, c’est le début d’un nouveau logo de voiture. En effet, polestar est émancipé, à la manière de ds par rapport à citroën en 2014.
L’intention est de faire un fabricant d’automobiles sportives électriques ou électrifiées. Et le premier modèle fourni, le polestar 1 (on dira polestar un), pour un effort primaire, ressemble à un coup de maître. Comprendre dans un but de venir plus tard un compact et un 100% électrique alimenté.
Si sa ligne vous dit quelque chose, la relaxation est confiante, c’est normal. En effet, esthétiquement, cette nouveauté prend la route d’une idée volvo fournie en 2013 sur le salon automobile de Francfort: le concept coupé. Avec la distinction que le logo volvo a disparu de sa calandre, tandis que l’emblème polestar semble sur l’arrêt de la hotte.
Les traces sont simples, assez lisses, on repère évidemment le style volvo actuel, car il s’est transformé en préfiguré via le concept coupé … La calandre est très verticale, le capot très long, les flancs soulignés de deux traces structurales et le strict est c’est aussi vertical. Les signatures douces sont celles de volvo. T-formé (marteau bien connu de thor) sur le devant, et c sur le nouveau. Et si la silhouette inspire aussi le coupé 1961 p1800, ce n’est pas une coïncidence non plus. Il est l’idée préliminaire de la mise en page.
Intérieur, nous trouvons également l’écosystème volvo. Menuiserie, écran d’affichage de contact multimédia vertical, roue de direction, levier d’équipement automatisé, bouton de démarrage, le lot entier est pris de l’employeur de chiffre. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car les intérieurs de volvo sont attrayants en ce moment, mais nous pourrions avoir favorisé, et les clients de destin aussi, se délecter dans une exclusivité un peu plus grande.
Un moteur hybride de six cents chevaux
En fin de compte, le plus intéressant est sous le capot. En effet, ce polestar 1 est un coupé stylé, oui, mais spécifiquement un jeu hybride. Il est loin poussé via un ensemble qui comprend un moteur à quatre cylindres 2.Zero prêt et un compresseur et un plus rapide. Il développe seul 400 chevaux. Cependant, il est largement soutenu par deux moteurs électriques de quatre-vingts kilowatts, situés sur l’essieu arrière. La puissance cumulée est de 600 ch, le couple est dantesque à mille nm et la performance introduite est tout simplement dégoûtante, avec un 0 à 100 km / h en 3 secondes toutes pile.
L’autonomie autorisée à l’aide de la batterie de 34 kwh est de cent cinquante kilomètres. Grâce à l’utilisation de la thermique, il est loin amélioré à environ 260 km.
Les précommandes de cette nouvelle automobile sport électrique ouvriront le 13 mars 2018. En raison de la première présentation à Shanghai en octobre 2017, plus de 6000 clients ont manifesté leur intérêt. Ceux qui le souhaitent peuvent ainsi déposer un dépôt remboursable de 2 500 €. Volvo, qui annonce un potentiel de fabrication de 500 exemplaires par an, a déjà peur de le dépasser très rapidement.
Les cotations ne sont pas officiellement divulguées mais le prix de l’accès pourrait correspondre à nos ressources un peu plus de 100 000 €. Ce lieux polestar dans la sphère de … Tesla.
Le moment caradisiaque: privilégié
Le polestar 1 est certainement l’un de mes préférés de l’affichage. Il est partagé en utilisant tous les éditeurs, et avec l’aide de la majorité de mes collègues. Finalement, un coupé magnifique. Enfin une idée sportive crédible d’activités sportives à mettre devant un tesla. Et un nouveau constructeur qui, avec le soutien de volvo, a un risque de survie excessif. Et ça, c’est génial.