Le leader du marché de la force au Royaume-Uni centrica réduira 10% de son personnel après avoir perdu des clients et afficher des résultats négatifs.
Avec l’aide du courrier électronique
Centrica, la principale société britannique d’énergie, a annoncé jeudi le retrait de 4 000 emplois en utilisant 2020, soit plus de 10% de son effectif, en raison d’un manque de clients et de résultats négatifs. Reconnu au royaume-uni pour sa marque d’essence et d’essence, le groupe compte actuellement 33 000 employés.
Confronté à une opposition farouche, il avait déjà dévoilé un premier plan de restructuration d’égale importance en 2015 qui avait considérablement réduit son équipe de travailleurs. « suite à la dernière touche de notre logiciel d’épargne financière de 750 millions de kilos à 12 mois 3 ans d’avance que prévu, nous disons que nous devons stocker 500 millions de livres de plus en fonction de l’année, pour atteindre un total de 25 milliards des économies en ligne avec l’année 2020 « , a déclaré l’institution dans une déclaration.
Pour l’essayer, il mettra en évidence la transition vers le virtuel pour ses interactions avec les clients et l’utilisation de réponses lointaines pour effectuer un certain nombre de tâches sur son réseau aujourd’hui complétées par des techniciens qui s’y croisent. En fin de compte, ces initiatives se traduiront par l’élimination de quatre mille emplois, même si l’organisation a annoncé qu’elle créera en plus 1 000 emplois, notamment dans son hobby de «résidence connexe» pour rationaliser l’utilisation de l’électricité dans les maisons.
Centrica a dévoilé le plan parce qu’il fait face à une concurrence féroce sur le marché du Royaume-Uni avec six fournisseurs principaux (gaz britannique, EDF power, filiale rwa npower, eon united kingdom, énergie écossaise et sse) et de nouveaux acteurs plus petits qui cherchent à se faire une place. . L’institution s’est concédée que ses performances globales de travail avaient été « faibles », avec en 2017 une baisse de 17% du bénéfice d’exploitation ajusté à 1 250 milliards de kilos (1 milliard d’euros) et une chute de 80% du bénéfice net de 303 millions de livres (343 millions d’euros). Il a perdu 6% de ses clients à l’intérieur du Royaume-Uni et 9% au nord des États-Unis.