Avec sa levante s de 430 ch, maserati n’a rien à envier à l’opposition.
Superbe, robuste et de premier ordre vert en même temps! Le levante, modèle latin de luxe de maserati, en exprime la variété 12 mois après son lancement. Et profite de l’occasion pour augmenter l’étendue de son équipement de haute technologie, simplement pour marquer des points face à l’opposition.
Si ferrari ne veut tout de même pas monter sur le suv, pas comme lamborghini avec l’urus, maserati va dans la section. Et l’emblème du trident garde à l’esprit que le bloc v6 essence à double turbocompressé levante (430 ch, la déclinaison puissante maximale), est produit au côté de maranello, à … Ferrari. Ce levante devrait « doubler » les ventes de Maserati. Plus de 30 000 copies devraient être produites cette année, comme 40% pour la Chine, où les dames l’aiment, il semble.
Techniquement, le levante repose à la même plateforme que les berlines quattroporte et ghibli. Et il faut les deux finitions granlusso (beauté subtile) et gran recreation (sportivité affirmée). Maintenant, avec l’assistance électrique par opposition à l’assistance hydraulique, le guidage s’est avéré être beaucoup plus spécifique et communicative. Que célébrer avec les accélérations vives de ce v6 gransport 3.0 430 ch.
Pour cette antiquité 2018, maserati a lancé dans le niveau de la technologie embarquée (manipulateur adaptatif de croisière, appareil-photo de 360 degrés, machine d’infotainment avec carplay de pomme et androïde automatique). Le levante fait également un pas dans la direction de l’autosuffisance en utilisant, même si cela nécessite néanmoins de tenir la roue de guidage à peine. Attrayant comme tout ce qui vient de l’Italie, le levante impressionne avec sa présentation pulpeuse, spacieux à l’intérieur et la suspension de l’air en aucun cas trop raide.
Principalement, il offre une fierté titanesque, avec un moteur de 430 chevaux avec un son étonnant. Et malgré ses deux lots, elle n’est pas toujours le type à paresser.